Aie ! combien de fois cela nous est-il arrivé avec toujours le même désespoir lisible sur notre visage... L'opération qui devait prendre 2 minutes risque bien de durer plus longtemps que prévu ...
Et bien non ! un extracteur de vis est souvent LA solution pour la retirer.
Cet outil est doté d'une lame en spirale tranchante qui crée une torsion lorsqu'elle tourne, ce qui lui permet de saisir la tête de la vis et de la faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour la dévisser de l'objet auquel elle est attachée.
Elles sont spécifiquement conçues pour être utilisées avec des vis, contrairement aux pinces ou aux clés normales, de sorte qu'elles n'endommagent pas les têtes. Certaines variantes comprennent une tige hexagonale qui s'adapte au sommet de la vis pour aider à la tourner.
Les extracteurs de vis sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes pour s'adapter aux vis à filetage fin ou grossier. Si vous avez du mal à choisir la bonne taille, vous pouvez utiliser un tableau des tailles ou un foret pour trouver la correspondance la plus proche. Il existe deux types de base d'extracteurs de vis : à un seul bord et à deux bords. Les extracteurs à bord unique ont une lame de chaque côté d'un arbre central. Les extracteurs à double tranchant ont deux lames de part et d'autre d'un arbre central, l'une au-dessus de l'autre. Les extracteurs à simple tranchant sont généralement plus faciles à utiliser, mais les extracteurs à double tranchant sont plus puissants et permettent une meilleure prise sur les grandes vis.
Voir l'opération ici, en vidéo...
Comments